Il est grand temps de te parler des parfums Chanel, n’est-ce pas ? Je dois t’avouer que je ne suis pas fan des parfums bien trop forts comme le Chanel n°5. Cependant, j’ai testé d’autres fragrances de la marque et suis totalement tombée … amoureuse ! Je te parlerai d’abord de Gabrielle, car c’est mon premier coup de coeur. Je l’avais senti chez une amie à la fac, en me disant que c’était un parfum Chanel, je l’ai directement ajouté à ma Wishlist. Puis j’ai senti un autre : Chance eau tendre, qui m’a été conseillé par une conseillère. Je te livre donc mon avis sur ces deux jus d’exception et sur cette marque qui ne cesse de m’intriguer !
Parfums Chanel, une histoire d’amour … ou presque !
Comme je passe mon temps à regarder et à scruter les nouveautés sur Internet, je me suis rendu compte que très peu de sites en ligne commercialisent cette marque ! Je suis tristesse. Ceci dit, je te conseille de lire l’article jusqu’à la fin, je dispose d’un super bon plan pour toi, je l’ai découvert à la fin du mois d’août (oui, ça date, mais vaut mieux tard que jamais,non ?). Il ne faut pas oublier, les parfums sont toujours difficiles à décrire, parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En plus, selon le type et le pH de la peau, les odeurs peuvent varier d’une personne à une autre. J’essaie de plus en plus de m’améliorer quant aux descriptions et mine de rien, je suis fière de moi. La catégorie parfums du blog commence à prendre de l’ampleur.
Premier test : Gabrielle, mon coup de coeur des parfums Chanel
Dans un premier temps, je te parlerai de Gabrielle. Parfum féminin, audacieux et créé pour une femme déterminée. Zoom sur cette fragrance hors du commun… olfactif.
Le produit :
De ce que j’ai lu, avant de créer la Maison Chanel, Coco était en fait Gabrielle. Une belle femme, une rebelle dans l’âme qui est passionnée et libre. Inspirante et de là est né cette inspiration pour le parfum floral lumineux. Puis, de là est née GABRIELLE CHANEL. Retour à ses années de jeunesse, Gabrielle est un nouveau chapitre parfumé pour la maison luxueuse Chanel. Ainsi, après avoir fait le tour des parfums de la maison, j’ai constaté que celui-ci est une édition singulière : tant sur le niveau du parfum, au niveau du packaging ou encore de sa source d’inspiration. On parle très souvent de Coco Chanel, de son caractère et de sa féminité. A cet effet, si tu souhaites avoir un parfum qui lui ressemble et qui incarne sa personnalité singulière, je te conseille de te pencher sur celui-ci.
Le packaging :
Le flacon est très épuré, très chic et luxueux. En fait, c’est l’idée même du luxe français tel que je le conçois. Quand on possède du Chanel, il ne faut pas se leurrer, on possède une pièce de luxe. J’ai voulu rendre hommage à la Capitale de la mode, Paris, en faisant une mise en scène du côté de la Dame de fer. Ainsi, pour parler packaging, les lignes sont sobres et les parois sont très fines. Un coup de coeur pour le bouchon qui est très féminine et audacieuse, entre l’or et l’argent en mat. Je trouve qu’il ressemble un peu à l’emblématique N°5 (dont je ne suis pas trop fan). Bon, je ne passerai pas mon temps à te faire une description gneu-gneu de cette belle création. Je dirais juste que c’est l’élégance à l’état pure. Sobre, droit et très bien coupé, les angles sont bien droits, aucune extravagance, la beauté réside dans la simplicité et son intemporalité. En bref, il reste raffiné, bien élaboré et respecte tous les codes de la maison Chanel. Carré, dans un verre fin de teinte dorée, un bijou à garder soigneusement.
L’odeur :
Après le Chance (dont je te parlerai plus tard dans l’article) créé en 2002, Gabrielle a vu le jour 15 ans après. Il faut dire que toutes ces années de recherches ont porté leurs fruits. Au niveau de la senteur, le parfum est Floral, il inspire le soleil et demeure aérien. Je ne sais pas toi, mais moi je le porte exclusivement en été/printemps. Après, il m’arrive de le vaporiser en hiver quand le soleil me manque. Un joli nez est venu déposer son empreinte, il s’agit d’Olivier Polge. Il faut dire qu’il ne s’est pas du tout loupé. Il a su créer une odeur féminine et personnelle. Elle est fraîche et fruitée et selon certains types de peau, l’aspect acidulé se fait légèrement sentir. Ma note préférée ? La note de coeur. En effet, elle ne me laisse pas indifférente, car elle apporte un côté très féminin et romantique.
Un mot du parfumeur pour Gabrielle – Chanel ?
» J’ai choisi ces ingrédients parce qu’ils font partie de notre vocabulaire. Je pense que ces ingrédients doivent exprimer quelque chose de vrai et qu’ils correspondent à la personnalité de Gabrielle Chanel. […] Lorsque j’ai créé ce parfum, dit-il, je ne savais pas comment il serait accueilli et utilisé par les clientes. J’aime à penser qu’elles en feront quelque chose de très personnel « .
Les notes :
Où le trouver ce parfum moins cher ? Je t’ai trouvé un bon plan sur le site Origines-Parfums. Un des rares sites qui commercialise la marque.
Deuxième test : Chance eau tendre, mon éternel
Doux, floral, inspirant et tendre. Voici en quelques mots ma description du Chance eau tendre. pourquoi ? Car ce parfum me ressembler énormément. C’est le genre de dont je ne me peux pas me séparer. En effet, l’expertise de la maison Chanel n’est plus à démontrer au niveau olfactif. Ils fabriquent leurs parfums à partir de matériaux de haute qualité, ça se sent et ça se voit. CHANCE EAU TENDRE est une eau de toilette qui ne déroge pas à la règle.
Le packaging :
N’est-ce pas joli d’avoir dans sa collection un parfum de forme carrée (bien que je sais qu’il me sera piqué par ma soeur) et un autre à la forme ronde ? C’est tout en rondeur que Chance eau tendre s’invite chez nous. A cet effet, la bouteille est sobre et tout en simplicité. Un cercle, symbolisant l’universalité; un cercle, la roue de la chance, très probablement. Sans début et sans fin, à l’infini, un recommencement, tout naturellement une renaissance sous plusieurs formes. Bien que j’ai beaucoup de parfums d’autres marques, j’ai toujours « rêvé » d’avoir un Chanel sur moi. Je n’ai pas hésité à me faire plaisir en choisissant celui-ci et pour ne rien te cacher, je ne regrette pas mon choix. Symbole de l’infini, de l’amour éternel, ce parfum représente énormément de choses pour moi. Et puis, tu n’as qu’à regarder autour de toi : le soleil, la lune, tous deux ont la même forme que ce parfum.
Mais également à propos de Chance eau Tendre ?
Le rose ! Oui, le rose. Une couleur tout en féminité. En plus du flacon qui demeure excellemment beau, on a aussi le coloris rose clair. Il représente à merveille la féminité et la fragrance se charge de la révéler. En effet, le rose est indéniablement lié à la féminité et à la tendresse. Il véhicule un brin de romantisme et de délicatesse. Et comme dirait Édith Piaf, » voir la vie en rose » est un but ultime dans la vie, n’est-ce pas ? En plus, quelques touches de gold sont ajoutées au flacon pour rehausser cette couleur douce et naturelle.
L’odeur :
Flacon, couleur et odeur féminines. En somme, c’est un beau floral et un peu fruité. Comme dit plus haut, c’est selon ton type de peau que la « vraie » senteur va se manifester. Il est également fort et enveloppant sans pour autant être entêtant. Pour la plupart des personnes, Chanel rime avec parfum mémérisant. Mais pas cette fois, car le Chance eau Tendre EDT, c’est un vrai fleuri, plein de douceur, légèrement poudré. Ceci dit, je ne peux pas imaginer un printemps sans cette belle création toute récente de plus est. Un choix mûrement réfléchi, mais un choix très bien fait ! C’est une superbe idée de cadeau pour une personne de ton entourage qui se marie en hiver par exemple. Elle le portera en été et elle pensera à toi.
Les notes :
Mon test des parfums Chanel, concluant ?
A cette question, je répondrai OUI ! Malgré les quelques à prioris que j’ai eu par rapport aux parfums de la maison Chanel, je ne regrette pas ces deux-là. De plus, ce sont deux bijoux ayant parfaitement trouvé place dans ma petite collection qui devient grande maintenant. Pour aller plus loin, j’ai même le Coco Mademoiselle sur ma Wishlist. Il me le faut ! Et je reviendrai par ici te donner mon avis final. En effet, à chaque fois que mes narines sont posées sur ma peau préalablement brumisée par cette fragrance, je sens de la rébellion, du caractère, de la force, mais aussi de la féminité et de l’innocence. Est-ce paradoxal? Probablement, je t’en dirai des nouvelles très vite !
Et toi ? As-tu déjà testé les parfums Chanel ? Qu’en penses-tu ?
J’espère que mon article t’aura plus et qu’il t’aura donné une idée sur les deux senteurs singulières. Je te donne RDV très vite dans un prochain article parfumé. Et crois-moi, tu seras bien servie !
bonjour, en lisant l’article et ta description aux parfums, je souhaite lire encore. j’ai pas eu de chance de tester les parfums de chanel car on entend toujours dire que sont des parfums fort mais apres d’avoir lire ton avis pourquoi pas je mettrai un dans ma wishliste prochainement
Coucou ma belle,
je suis ravie que ma revue te plaise. En vrai, je prends énormément de temps à rédiger ce genre d’articles. Et quand j’ai des retorus positifs, je ne peux être que super heureuse.
Si tu peux, procure-toi des échantillons de parfums, des miniatures avant d’acheter les grands formats. Tu auras une idée plus précise et plus intéressante une fois bien testés !
J’espère que tu vas aimer les prochains articles.
Bisous;;
Lydi
Merci beaucoup pour cette revue ! 🙂 En ce qui me concerne, je n’ai jamais acheté de parfum Chanel, juste du make-up…mais j’aime beaucoup malgré tout, même si mes préférences vont vers d’autres parfums du coup 🙂 Gros bisous et bonne journée à toi 🙂 Nathalie
Coucou Nathalie,
ah, tu me diras quels sont tes parfums préférés ?
Je n’ai encore jamais testé le maquillage Chanel, j’avoue qu’il me tente bien. Je vais me pencher dessus et voir si cela me convient ou pas !
Merci pour ton passage,
bisous
Lydi
coucou
j aime bien le gabrielle, il sent le frais je trouve 🙂
le chance j aime moins
après chez Chanel le numéro 5 est mythique <3
Comme quoi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
Le Chanel 5, au temps où je l’avais senti, je n’aimais pas du tout. Peut-être que je vais changer d’avis après ? Qui sait !
Coucou,
Je connais bien le parfum Chance de Chanel, car ma mère l’a et j’aime beaucoup son odeur ! En revanche, je ne connais pas du tout le parfum Gabrielle ! Il faut que j’aille sentir ça pour voir, les notes olfactives sont intéressantes !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Coucou,
le Gabrielle est vraiment SUPER comme parfum. Chanel a frappé fort avec. Je l’aime que je suis sûre que je vais le racheter !
Des bisous
Lydi
chance de chanel reste mon prefere 😉 j’adore ! Merci pour les photos qui nous font voyager à paris 🙂
Hello,
ah tu aimes aussi Chanel Chance, je l’affectionne énormément.
Ravie que les photos te plaisent, Paris est vraiment magique.
Bisous
Lydi
Quelle jolie présentation tu nous fais, magnifiques photos en plus. Perso, je ne connais que le N°5 de Chanel que j’aime beaucoup d’ailleurs. Et je t’avoue que je préfère les flacons carrés…lol
Hello,
oh mais tu me fais rougir ! Merci beaucoup, je suis contente que la présentation te plaise.
Pour le Chanel n°5, au temps où je l’avais testé, je n’avais pas aimé. Peut-être que je vais changer d’avis ? On verra bien !
J’avoue aussi que les flacons carrés sont très classe !
Merci pour ton joli passage,
bisous
Lydi
coucou
j’avoue que je n’ai jamais acheté de parfum de la maison Chanel mais ton article me donne envie d’aller les sentir en magasin
je vais y aller même c’est sur eheh
belle soirée
rachelmarine
Hello Rachel,
ahah mais moi aussi, c’est mes premiers.
Tu me diras ce que tu en penses. Je pense que tu trouveras sûrement ton bonheur, c’est certain.
Bisous
Lydi
Hello
J’avais senti le Chanel N° 5 mais je l’avais trouvé trop fort pour moi. Je pensai que c’était pareil pour leurs autres parfums mais visiblement , ton avis me fait penser le contraire. J’irai donc les sentir en boutique !
Bises
Hello,
le Chanel n°5, à l’époque où je l’avais senti, je n’ai pas du tout aimé. Après, je ne l’ai pas senti depuis. Je pense que je vais le faire, pour voir si mon avis dessus a changé ou pas.
Et pour les autres, je te rassure, ils ne sont pas du tout identiques. Bien au contraire, très différents et pour certains, frais et fruités. De la bombe !
Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras senti 🙂
Bisous
Lydi
Chanel n’est pas une marque de parfum qui me parle. A la maison, c’était surtout YSL qui était exposé dans la salle de bains.
Me concernant, je ne suis pas fidèle en parfum alors je suis ouverte à de nouvelles senteurs 🙂
Hello,
je suis aussi fan des parfums YSL ! Mon préféré est le novueau LIBRE ! En revue bientôt, tu me dirass si tu l’as déjà testé, et si tu as aimé !
Bisous
Lydi